g1 diagnostic

Ma Prime Rénov' 2022 : revalorisation du montant de l'aide - 14/04/2022

L'augmentation des prix de l'énergie causée par la guerre en Ukraine a eu des conséquences palpables sur les pays de la zone Euro. Le gouvernement s'est donné pour mission d'encourager tous ceux qui veulent faire des travaux de rénovation énergétique à travers une prime.
 

Ma Prime Rénov’ : quels changements ? 

Le gouvernement revalorise Ma Prime Rénov' de 1 000 euros pour des travaux précis à partir du 15 avril 2022. La valeur de cette prime est fixée indépendamment du revenu du foyer pris en charge. En effet, cette revalorisation concerne tout foyer souhaitant réaliser des travaux de rénovation énergétique, particulièrement pour l'adoption d'un système de chauffage renouvelable. Bien avant, vous pourrez faire une simulation pour déterminer si vous êtes éligible pour profiter de cette prime. 
 

Qui a droit à Ma Prime Rénov' ?

MaPrimeRenov' s'adresse à tous propriétaires, bailleurs ainsi qu'aux copropriétés voulant effectuer des travaux de rénovation énergétique. Plusieurs bonus ont également été créés tels qu'un bonus pour les logements à l'étiquette énergie F ou G. Cependant, il faut effectuer un diagnostic immobilier (DPE) au préalable pour prouver que vous allez changer la situation énergétique de votre maison pour qu'elle ne soit plus une passoire thermique. 
 
D'un autre côté, vous pourrez profiter d'un bonus bâtiment basse consommation ou une bonification exceptionnelle des certificats d'économies d'énergie. En principe, le gouvernement revalorise le montant des aides dans le but de permettre à chaque ménage d'effectuer des travaux de rénovation énergétique. Cette décision ouvre des perspectives d'avenir aux foyers utilisant le chauffage à gaz ou à fioul.
 

« Retour aux actualités

gi diagnostic

nos prestations et services